Lieux à visiter

The Ancient Dwelling - Langonet Lake
Lac Langonnet

Le lac Langonnet est à environ 400 mètres de la maison .Le lac a une zone de baignade avec sa propre plage et un parcours de jogging avec sentier de compensation. Le lac peut être pêché pour le brochet et d’autres poissons communs, les permis sont disponibles localement

Quimper

Quimper, the jewel of Finisterre is a 40 minute drive from the house. The shopping is legendary and some of the best food in Brittany can be sampled in the city’s restaurants.

Quimper

Quimper, le joyau de Finisterre se trouve à 40 minutes de route de la maison.Le shopping est légendaire et certains des meilleurs plats de Bretagne peuvent être dégustés dans les restaurants de la ville.

Vannes

Vannes, la capitale du Morbihan, est une ville médiévale bien conservée avec quelques-uns des plus beaux remparts d’Europe, des restaurants de premier plan, de superbes boutiques et de nombreuses activités, à environ 70 minutes de la maison.

Concarneau

Concarneau, visitez Le Ville Clos, un immense édifice napoléonien dans la baie pour une expérience de magasinage mémorable! À environ 50 minutes.

Oceanopolis

Oceanopolis, l’un des plus grands aquariums d’Europe et une expérience unique pour nombre de nos clients, se trouve à Brest. Environ 1 heure 20 minutes. www.oceanopolis.com

Lorient

Lorient, la patrie des opérations allemandes de sous-marins allemands pendant la guerre, a été largement bombardée par les alliés . Le dernier bâtiment presque debout est, vous l’avez bien deviné, les stylos sous-marins!Il y a un bateau allemand garé dans un parking près des enclos qui est ouvert aux visiteurs pendant les mois d’été. Lorient dispose de toutes les installations attendues d’une grande ville. Environ 40 minutes du centre.

PARCS D’AVENTURE

Les parcs d’aventures pour les familles sont trop nombreux pour être mentionnés, mais comprennent la marche dans les arbres, le kayak en eaux vives, un safari au chevreuil, des parcs naturels et bien d’autres encore dans un rayon de 90 minutes de la maison.

DES PLAGES

La région possède certaines des meilleures plages d’Europe et le tronçon le plus proche de la maison comprend les plages Guidel et L’Amour Plage .Cette bande de 8 km de bassins de sable fin et de roches offre les meilleures conditions de bodyboard et de surf en Bretagne. Des planches, des combinaisons et même des jetskis sont disponibles à la location. De nombreuses zones de plage ont des postes de secours permanents. Les restaurants et les cafés abondent dans la région. Environ 45 minutes de la maison.

Plus loin, mais toujours facilement accessible, se trouve le paradis des surfeurs, La Torche. Environ 1 heure 20 minutes.

AGRÉMENTS LOCAUX

Langonnet est à 3 minutes en voiture (ou une promenade tranquille autour du lac) et dispose d’un boulanger, petit magasin local mais vaste avec un bon stock de vin et de bières, un café et l’un des meilleurs bouchers de la région.

Manger à l’extérieur

Il y a de nombreux excellents restaurants et crêperies à 30 minutes de route de la maison. L’Auberge de Pont Calleck jouit d’un emplacement spectaculaire à côté d’un ruisseau et sert une excellente cuisine pour le déjeuner et le dîner. Le menu simple de La Table de Morvan à Gourin attribuerait une étoile Michelin à appliquer pour un!

Les courses

Les supermarchés sont situés à 10 km environ de Gourin. Rostrenen a un marché hebdomadaire (environ 15 km) et Le Faouet a un marché bimensuel dans et autour de sa spectaculaire “Halle” du 16ème siècle.

Places to visit

The Ancient Dwelling - Langonet Lake
Langonnet Lake

Around 400 metres from the house down a traffic free lane is Langonnet Lake. The lake has a swimming area with its own beach and a running route with trim trail. The lake can be fished for pike and other coarse fish, permits are locally available

Quimper

Quimper, the jewel of Finisterre is a 40 minute drive from the house. The shopping is legendary and some of the best food in Brittany can be sampled in the city’s restaurants.

Vannes

Vannes, the capital of Morbihan is a well preserved medieval city with some of the finest city walls in Europe, top restautants, great shopping and loads to do and see, about 70 minutes from the house.

Concarneau

Concarneau, visit Le Ville Clos a huge Napoleonic edifice in the bay for a truly memorable retail experience! About 50 minutes away.

Oceanopolis

Oceanopolis, one of Europe’s largest aquariums and a stand-out experience for many of our guests is in Brest. About 1hr 20 minutes. www.oceanopolis.com

Lorient

Lorient, the home of german uboat operations during the war, was extensively bombed by the allies, almost the only building left standing was, you’ve guessed it, the submarine pens! There is a German uboat parked in a car park by the pens which is open for visitors during the summer months. Lorient has all the facilities one would expect from a big city. Around 40 minutes to the centre.

Adventure parks

Adventure parks for families are too numerous to mention but include treetop walking, wild water kayaking, a deer safari, nature parks and many more within a 90 minute radius of the house.

Beaches

The area has some of the best beaches in Europe and the stretch nearest to the house incorporates the Guidel Plages and L’Amour Plage. This 8 kilometre strip of fine sand and rock pools have some of the best body boarding and surfing conditions in Brittany. Boards, wetsuits and even jetskis are all available for hire. Many beach areas have permanent lifeguard stations. Restaurants and cafes abound in the area. Around 45 minutes from the house.

Further away but still easily accessed is the surfers’ paradise of La Torche. Around 1hr 20 mins. 

Local Amenities

Langonnet is 3 minutes by car (or a leisurely stroll around the lake) and has a baker, local small but extensive shop with a good stock of wine and beers, a cafe and one of the best butchers in the region.

Eating out

There are many excellent restaurants and creperies within a 30 minute drive of the house.

Au Gre de Temps, the town’s restaurant serves excellent crepes and moules frites.

L’Auberge de Pont Calleck is set in a spectacular location next to a tumbling stream and serves excellent food at lunchtime and in the evening, and the simple menu of La Table de Morvan in Gourin would rate a Michelin star if it could be bothered to apply for one!

Groceries

Large supermarket shopping is available in Gourin at around 10 kilometres. Rostrenen has a weekly market (around 15 k) and

Le Faouet has a fortnightly market in and around its spectacular 16th century covered “Halle”.